REGAL- St Alban

L’équipe de Kerval est intervenue dans le restaurant scolaire de la commune de St Alban, territoire de Lamballe Terre et Mer. Au menu, parmentier de canard. Un plat original et fort apprécié par les 190 enfants, réunis en 2 services, de l’école publique et de l’école privée. Chantal, la responsable de cuisine vient nous présenter les plats vides en fin de service. Un réel succès et des ventres bien remplis même pour les plus gourmands qui étaient au rendez-vous au moment du rab.

L’ensemble de l’équipe de service et de cuisine est à l’écoute des enfants. Le service à l’assiette permet de bien doser les portions en fonction du goût et de l’appétit de chaque enfant. L’accompagnement à la découverte du goût est un engagement quotidien et essentiel pour que les enfants soient à l’aise avec les aliments, mêmes ceux qu’ils ne connaissent pas ou apprécient moins.

Une commune engagée et accompagnée dans le cadre du projet national « 1000 écoles et collèges contre le gaspillage alimentaire » financé par l’ADEME et animé par le REGAL Centre Armor.

A propos de l'auteur

Myriam Lorant
Myriam Lorant
Cheffe de projet Gaspillage Alimentaire
06 13 32 06 18